Salvatore Puglia

Le travail plastique de Salvatore Puglia est basé sur des sources littéraires, des recherches historiques et leur traduction par l’image photographique. Après Joan Fontcuberta, Pilar Rosado et Carolle Benitah, Salvatore Puglia a été invité à travailler sur les collections des Franciscaines. Son regard s’est posé sur les œuvres d’Eugène Boudin présentes dans les collections. A travers collage photographique et intervention de peinture, Salvatore Puglia fait dialoguer les œuvres du peintre impressionniste avec le ‘’monuments deauvillais’’ qu’il a photographiés.
Salvatore Puglia est né à Rome, Italie, dans les années 50. Il a été étudiant universitaire et instituteur dans les années 70, chercheur en histoire et plombier dans les années 80, artiste et peintre en bâtiment en France depuis 1986. Basé à Paris jusqu’en 2008, il a voyagé et séjourné en Europe et dans d’autres continents. Il vit actuellement dans le sud de la France.
Il a exposé en Europe, aux Etats Unis, en Chine, sa première exposition individuelle étant Falsapartenza, galerie ADEAS, Strasbourg 1985 et sa dernière Affreschi rinvenuti, Archivio di Stato, Naples 2023.
Instagram @spuglia_
En savoir plus sur les invités en résidence de création
Jacopo Benassi Luca Boffi Elina Brotherus Olivier Culmann Omar Victor Diop Max Pam Jean-François Spricigo
Salvatore Puglia Margot Wallard Matt Wilson