photo4food

Olivier et Virginie Goy fondateurs de foto4food
Olivier et Virginie Goy, fondateurs de photo4food.

 

La fondation photo4food renouvelle son partenariat avec le festival en présentant, lors de de cette 12ème édition, des artistes de la fondation : FLORE, Costanza Gastaldi, Pierre-Elie de Pibrac et le duo Jean-Marc Caimi & Valentina Piccinni, sélectionnés par le comité d’orientation de la fondation, composé de Arnaud Adida, Akrame Benallal, Simon Brodbeck, Lucie de Barbuat, Emmanuelle de l’Ecotais, Isabelle Juy et Laura Serani, directrice de Planches Contact. Ils exposent sur la plage deauvillaise un travail photographique inédit produit en résidence pour le festival. 

Une vente aux enchères de photographies sera proposée le dimanche 31 octobre pendant le week-end inaugural, sous le marteau de la commissaire-priseur Marielle Digard (DIGARD AUCTION). Le fruit de la vente ira à l’antenne de la Croix rouge de Deauville, destiné à un projet contre la pauvreté.

photo4food a pour mission de financer des repas pour les plus démunis grâce à la vente de photographies d’art réalisées par de jeunes artistes et à la réception de dons du public. Ces artistes ont fait don de quelques-unes de leurs œuvres au profit de la fondation. La fondation, pour les remercier et les encourager, promeut par ailleurs leur travail auprès d’une large communauté de passionnés et d’acheteurs, notamment en organisant des expositions des principales œuvres. photo4food est une fondation abritée par l'Institut de France (Académie française, Académie des beaux-arts…) et créée par Virginie & Olivier Goy.

fondationphoto4food.com

En savoir plus sur les photographes photo4food

FLORE COSTANZA GASTALDI Pierre-Elie de Pibrac Caimi & Piccinni