Les rendez-vous du festival

La 25e heure Longines

Concours photo

Informations pratiques

Samedi 24 octobre 2020 - 23h45

Villa le Cercle, 1, rue Jacques Le Marois, Deauville


Samedi 24 octobre* - Edition 2020 annulée en raison des dispositions gouvernementales.


Dimanche 25 octobre* - Edition 2020 annulée en raison des dispositions gouvernementales.

12h : Remise des prix aux Lauréats du concours à la Villa Le Cercle


INSCRIPTIONS

Règlement du concours

Concours photo ouvert à tous  

 

Le concours photo La 25e heure Longines, concours photographique associé au festival Planches Contact, est ouvert à tous. Il se déroule lors du week-end d'inauguration, dans la nuit du 24 au 25 octobre*. Les photos de La 25e heure Longines sont ensuite exposées au Point de Vue pendant la durée du festival.

Les photographes amateurs ou professionnels, en couple, en famille, en groupe ou solo, qui participent, donnent chaque année leur perception imaginaire de la « 25e heure » à Deauville. Aucune condition n'est requise si ce n'est la pré-inscription sur le site ou sur place à la Villa Le Cercle, après le lancement du concours, en simultané de la remise de votre photo.

 

Le sujet

Photographier Deauville durant l'heure supplémentaire offerte chaque année par le passage à l'heure d'hiver, entre minuit et une heure du matin. Le sujet est libre, pourvu que la photo soit prise à Deauville : le concours permet à chacun de donner sa propre vision de la 25e heure.

 

Le lieu

Le top départ* du concours est donnée depuis le jardin de la Villa le Cercle où se retrouvent tous les participants (à partir de 23h45).

 

La photo

Dès minuit passé, chacun peut déposer son fichier numérique à la Villa le Cercle*. L'image est ensuite éditée dans la nuit puis affichée dès le lendemain matin pour être soumise au jury. Toutes les photographies sont présentées dès le lundi 26 octobre et jusqu'à la fin du festival au Point de Vue.

 

La créativité récompensée

Le jury, sous la présidence de Sarah Moon, commente, classe et sélectionne la production d'images de la nuit passée. Longines, partenaire-titre, le comité PATA France et Yves Rocher avec le festival de photographie de La Gacilly sont engagés aux côtés du festival Planches Contact : Les trois partenaires ont prévu des dotations exceptionnelles pour récompenser les photographes.

Les trois lauréats seront désignés et récompensés le dimanche 25 octobre à 12h en présence des membres du jury à la Villa Le Cercle*.

 


A GAGNER

Le concours photo La 25e heure Longines est doté de prix offerts par ses partenaires. Pour la troisième année consécutive, la marque d’horlogerie Longines s’associe à l’événement, aux côtés du Comité PATA France (Pacific Asia Travel Association) et de Yves Rocher.

 

1er  Prix : Une montre Longines.

 

2ème Prix : 1 billet aller-retour Paris/Shanghai ou Paris/Pékin pour deux personnes, offert par PATA France. Valable hors période scolaire, pendant un an à compter du 30 octobre 2020.

 

3ème Prix : Un week-end au festival de photographie de La Gacilly 2021 (Morbihan) pour deux personnes comprenant une nuit, un petit déjeuner, un déjeuner et un soin par personne, à l’éco-hôtel Spa La Grée des Landes.

 

Toutes les photographies réalisées durant le concours seront présentées dès le lundi 26 octobre et jusqu’à la fin du festival au Point de Vue.

 


*Dans le respect des normes sanitaires en vigueur, accès limité aux inscrits uniquement et port du masque obligatoire.

Galerie