Emile Garçon & Lise Guillon
Emile Garçon & Lise Guillon, le Deauville des amours perdus.
Né en Bretagne, Émile Garçon est réalisateur, auteur d’un premier roman et photographe. À 19 ans, il part au Liban pour y photographier la révolution. Il effectue une deuxième série photographique sur les plateaux de tournage. En parallèle, il réalise des courts-métrages à Verdun, à Paris, en Bourgogne et récolte plusieurs prix dans des festivals.
Née à Libourne, Lise Guillon est réalisatrice et photographe. Elle voyage entre le Sud-Ouest de la France et la Chine. Elle réalise ses premières séries photographiques à Hong Kong.
En 2018, elle part dans le Guangxi pour photographier les populations Miao. Elle expose ensuite son travail au profit de l’ONG Enfants du Mékong. En 2021, suite à sa rencontre avec Theo Padnos, ancien otage d’Al Qaida, elle réalise son premier film documentaire.
D’amour et Deauville
Les Franciscaines
Parce que, depuis Un homme et une femme de Claude Lelouch, Deauville est la ville des amours chabadabada, Émile Garçon et Lise Guillon en ont fait le théâtre d’une rupture. Dans un court-métrage façon roman-photo, entièrement à l’argentique, ils nous racontent l’histoire d’un couple de photographes qui se lasse et s’effrite. Des jeunes qui se prennent en photos sans savoir qu’ils capturent leurs derniers instants ensemble.