Performance exceptionnelle de Jacopo Benassi

© Niccolò Hébel / Festival Planches Contact

Tests d’anarchitecture.

Le festival Planches Contact se prépare, 23 artistes sont actuellement en résidence de création en Normandie.

Le samedi 17 juin, l’artiste Jacopo Benassi, invité en résidence, a partagé son travail de création dans une performance à la Chatonnière.

Durant cette performance, l’artiste a découpé les murs de son atelier en musique. Ces murs deviendront œuvres et seront présentés au Point de Vue lors de la prochaine édition du festival du 21 octobre au 7 janvier prochains. A l’issue de la performance Jacopo Benassi a échangé avec le public.
 
Inspiré par la Normandie, et en particulier par la ville de Deauville, le travail de Jacopo présente plusieurs niveaux de création, allant de la peinture à la photographie, en passant par la vidéo et la sculpture. Ces derniers mois, il a pu réaliser photographies et peintures mais également ses propres créations de cadres. Jacopo Benassi a développé au fil des années son propre style où la profondeur de champ n’a pas sa place et où le flash devient une signature. Il s’impose lui-même ces limites stylistiques dans le but de réaliser des photographies sur le vif, sans prétention.