bourse photo4food

2025

Memoryscapes

Lors de sa résidence, Marilia Destot plonge au cœur du littoral Normand, capturant ses atmosphères, couleurs et textures. En atelier, elle transforme cette matière naturelle : elle fragmente, superpose, déchire, assemble en strates organiques ses collages photographiques. Guidée par l’intuition et le hasard, elle crée un ensemble d’images poétiques, de paysages imaginaires qui interrogent et dessinent une mémoire du paysage autant que les paysages de sa mémoire.

Photographe franco-américaine née en 1977 à Grenoble, Marilia Destot vit à New York. Elle explore une écriture intime de la mémoire familiale et des paysages traversés, puisant dans la nature et ses archives, manipulant le tirage, et créant des collages photographiques, littéraires et sonores. Son œuvre interroge l’éphémère, la perte, la résilience et célèbre la poésie du monde ré-imaginé. Elle expose en Europe et aux États-Unis.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.