The Anonymous Project

Photographe invité
© Vincent Delerm

Fondé en 2017 par Lee Shulman, The Anonymous Project est l’une des plus importantes collections privées de photographies couleur amateur du XXe siècle. Composé d’environ huit cent mille diapositives Kodachrome, cet ensemble d'images forme une incroyable mémoire collective, des moments de vie perdus dans le temps. Ces photographies anonymes constituent un journal intime kaléidoscopique de cette époque, aussi fascinantes que saisissantes parce qu’imparfaites. Souvent drôles, surprenantes et touchantes, ces images racontent l’histoire de nos vies. 
The Anonymous Project est une démarche artistique qui vise à donner un sens à ces souvenirs oubliés et offre de nouvelles façons d’interpréter, de raconter des histoires qui questionnent notre place dans le monde contemporain.
 

Storyville 

Divers lieux dans les rues de Deauville

 

The Anonymous Project, collection crée par Lee Schulman, où chaque image choisie pour la rejoindre, l’est parce qu'elle a une histoire à raconter. Les images sélectionnées spécialement pour Storyville à Deauville, reflètent des moments de vie partagés, des émotions auxquelles nous pouvons tous nous identifier. Joyeuses, amusantes ou ludiques, chacune de ces instantanées capture les espoirs et les rêves de chacun. Elles sont une célébration de la vie, de nos vies, et d’une mémoire collective qui nous appartient à tous et toutes. 

Storyville