Costanza Gastaldi

photo4food
©DR

Costanza Gastaldi est une artiste-photographe italienne.
Elle vit et travaille à Paris. Après des études à l'école des Gobelins, elle est diplômée d’un master en sciences des arts et des lettres à l'université de la Sorbonne avec mention très bien en 2017. 
Dès lors, son activité se partage entre ses recherches plastiques, l’organisation de ses expéditions photographiques — dans les montagnes chinoises, au-dessus du cercle polaire arctique ou dans le désert Blanc par exemple — et ses expositions auxquelles les installations confèrent un côté toujours plus immersif. 
Malgré son jeune âge, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles et collectives et a été présenté lors de foires internationales telles que PhotoFairs Shanghai, Fine Art Asia et Ink Asia à Hong-Kong.  

L’artiste est aujourd’hui représentée par Novalis Contemporary Art Design (Hong-Kong), Post Design (Milan) ainsi que par Kahmann Gallery (Amsterdam). 

Cette année Costanza intègre la Fondation photo4food avec laquelle elle participe au festival Planches Contact et ses errances photographiques feront bientôt l’objet de la sortie de sa première monographie intitulée Loto Nero (éd. Atelier EXB). 
 

COSTANZAGASTALDI.COM

 

Douce Incise

LA PLAGE, EN FACE DU POINT DE VUE

 

Dans une alternance de détails architecturaux et des charpentes naturelles du pays, Costanza Gastaldi nous fait éprouver le territoire normand. Par son grain, sa matérialité, Douce Incise puise dans la tradition de l’empreinte pour faire écho aux traces sur le sable produit par les marées - mouvements oscillatoires et périodiques du niveau de la mer- qui caractérisent tant cette région. L’absence de contours nets et de couleur franches suggère une forme de « plasticité du territoire » dans laquelle Costanza Gastaldi nous invite à remodeler, par le biais de l’imagination, ce que "l’image première" donne à voir. 

 

Douce Incise