Letizia LE FUR

Photo4food
Letizia Le Fur © Richard Pak

Diplômée de l’école des Beaux-Arts en 1998, Letizia Le Fur a initialement été formée à la peinture. Encouragée par l’artiste et professeure Valérie Belin, elle oriente rapidement sa quête esthétique vers la photographie. L’écriture photographique de Letizia Le Fur se situe quelque part entre réalité et fiction. Ses photographies racontent des courtes histoires comme des poèmes visuels.

En 2018, elle remporte le Prix Leica/Alpine. Elle réalise une carte blanche sous forme de road-trip qui donnera lieu à une exposition à la Galerie Leica. Les éditions This is not a map la publient sous forme d’une carte routière photographique. Elle prépare actuellement une monographie de la série La richesse des continents et la providence sur les hommes en fuite avec les éditions Rue du Bouquet (sortie automne 2020).

L'origine

LA PLAGE - En face du point de vue 

 

Letizia Le Fur a poursuivi la série La richesse des continents et la providence des hommes en fuite à l’occasion de la résidence Planches Contact. En utilisant le même procédé et le double motif du paysage et de la figure humaine, elle donne à voir sa propre vision de la ville, du littoral et de l’arrière-pays.


www.letizialefur.com
Site de la fondation : www.fondationphoto4food.com

Tirages réalisés par Initial Labo


 

L'origine