Pierre-Elie de Pibrac

photo4food
©DR

Pierre-Elie de Pibrac, né en 1983, a commencé la photographie en 2009 après avoir obtenu ses diplômes de MSG (master de sciences de gestion) à la Sorbonne et d’entrepreneuriat à l’EDHEC (École des hautes études commerciales). Pour réaliser ses projets, il a besoin de s'immerger dans la vie de ceux qu’il va suivre ; c'est pourquoi il part toujours avec sa femme et ses enfants qui sont également des éléments décisifs lui permettant de faire évoluer ses projets. Derrière ses images, existe une philosophie artistique.

Selon ses projets il s’impose de nombreux défis techniques et artistiques pour que le procédé de prise de vues aussi bien que de tirage et la présentation de l’œuvre finale soient en totale adéquation avec le sujet. La photographie, pour lui, doit systématiquement avoir une dimension humaine car elle naît toujours d'une émotion, d'un échange et d'une rencontre. Ses œuvres sont souvent composées de plusieurs séries utilisant à la fois les codes du reportage et d’une photographie plus plasticienne, aussi bien en noir et blanc qu’en couleurs. 

Pierre-Elie de Pibrac est représenté par l'Agence VU. 
 

Pierreeliedepibrac.com

 

In Lumine

La plage, face au Point de vue

 

Avec In Lumine, Pierre-Elie de Pibrac nous fait voyager dans l’univers cinématographique tout au long de la côte normande. Vous découvrirez, ou redécouvrirez, ainsi la Normandie à travers des films tels que : Un singe en hiver, Quai des Brumes, Les Valseuses, Le jour le plus long ou encore La Boum et, plus récemment, Eté 85. In Lumine est un témoignage d’un passé cinématographique jouant des codes de la photographie, de notre rapport à l’image en utilisant aussi bien des techniques traditionnelles de prise de vue que des plus récentes.

In Lumine