Riverboom

Photographe invité
©DR

Paolo Woods, Gabriele Galimberti, Edoardo Delille, Claude Baechtold, Serge Michel

Riverboom est une équipe fondée en 2004 par des reporters de guerre lors d’une nuit sans lune dans le nord-ouest de l’Afghanistan, dans une vallée infâme, infestée de loups, de bandits et de talibans en fuite. C’est la vallée où coule la rivière Boom. Riverboom a publié plusieurs guides de voyage dans la collection Baechtold’s Best, qui classe en familles visuelles des destinations hors du commun, comme le pôle Nord, l’Afghanistan… La collection Versus organise, quant à elle, des compétitions visuelles pleines d’humour et improbables entre deux villes.


Dans la continuité de leurs deux premières séries à Planches Contact Et au milieu coule la rivière en 2019 et Gros bisous de la Côte fleurie en 2020, les Riverboom nous offrent pour la troisième édition leur regard drôle et iconoclaste. En partenariat avec le festival Images Gibellina, leur série Gros bisous de la Côte fleurie a vu son deuxième volet :  Bacioni de Gibellina exposé en 2021 lors de la dernière édition du festival en Italie.

riverboom.com

Forever

L’ Embarcadère et Les Franciscaines



Après avoir franchi la ligne Maginot qui sépare Deauville de Trouville en 2019, s'être livré à des baisers passionnés en 2020, en 2021, Riverboom retourne sur les lieux du crime et se demande combien de temps durera l'éternité. Une œuvre poétique qui mêle performance, calligraphie et recherche sans fin du temps, réalisée dans le lieu le plus symbolique de Deauville, cette partie de la plage qui ne se montre que quelques heures par jour, engagée dans une danse avec la mer, chorégraphié par la lune.

 

Forever