Teo Becher

Tremplin Jeunes Talents
©DR

Teo Becher vit et travaille entre Bruxelles et Nancy, sa ville d’origine. Il est titulaire d’un baccalauréat de photographie obtenu à l’ESA LE 75, à Bruxelles en 2014 et d’un master en photographie du KASKA (Académie royale des beaux-arts) à Anvers en 2020.   

Son travail a été exposé au festival de La Gacilly en 2017, au musée de la Photographie de Charleroi en 2018, au festival Manifesto en 2019 et au FoMu à Anvers en 2020. À la fin de cette même année, s’est tenue sa première exposition personnelle à la galerie Destin Sensible à Mons-en-Barœul. Le travail Charbon blanc a remporté le prix Caisse d’Épargne en 2019 lors du festival de l’Image satellite ainsi que le prix Maison Blanche en 2020 dans le cadre du festival PhotoMarseille. Ses images sont dans les collections du musée de la Photographie de Charleroi ainsi que du FoMu à Anvers.
 

TEOBECHER.BE Instagram

 

Home Sensations

Les Franciscaines


La figure de la maison renvoie pour Teo Becher à des histoires : celles des personnes qui l’ont habitée, mais aussi celles de la maison elle-même, où cette dernière prend la place de narratrice. Une lumière allumée, un rideau fermé, une fenêtre entrouverte sont autant d’amorces de récits sur lesquels s'appuyer. A travers une déambulation nocturne, Teo Becher magnifie ici l’architecture normande. 

 

Home Sensations