invitée en résidence

2025

Le soleil se couche toujours à l’ouest

Anna Malagrida porte son regard sur une ville longtemps façonnée par l’œil des photographes et des cinéastes. Ses lieux, empreints de mémoire visuelle, semblent s’inscrire dans un imaginaire collectif, comme les décors silencieux d’un film ou les scènes d’un tableau.

Artiste à la démarche conceptuelle et expérimentale, Malagrida explore les frontières entre photographie et vidéo, entre espace urbain et paysage. Elle interroge les oppositions fondamentales — intérieur/extérieur, lumière/obscurité, transparence/opacité — pour mieux révéler les zones d’ambiguïté.

A Deauville, elle rend visible le passage du temps à travers le mouvement du soleil et ses reflets sur les Planches. Ses photographies et courts films fixent les gestes invisible et quotidien des travailleurs de la plage.

Photographe et vidéaste espagnole née en 1970 à Barcelone, Anna Malagrida vit et travaille à Paris. Travaillant autour de la dialectique du cadre, elle interroge l’espace urbain et naturel, mettant en lumière la tension entre l’intérieur et l’extérieur. Son travail explore le dialogue entre les espaces et ceux qui les habitent ou les traversent. Représentée par la galerie RX (Paris), ses œuvres font partie de collections prestigieuses, telles que le Centre Pompidou, le Museu d’Art Contemporani de Barcelona et le Kawasaki City Museum.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.