À ne pas manquer : "si l'orage nous entend" de Jean-François Spricigo

Dans le cadre du Festival Planches Contact, Les Franciscaines accueille le spectacle de Jean-François Sricigo, artiste et photographe invité du festival qui nous livre une mise en scène de son oeuvre photographique comme une ode à nos pluralités. Une odyssée esthétique et identitaire, bercée par les voix d’Anna Mouglalis, Jacques Bonnaffé et Philippe Grimbert, et doucement enveloppée par le chant de Philippe Jaroussky.

Combien sommes-nous, en nous ? Et pourquoi faudrait-il lutter pour la faire taire, cette multiplicité ? À rebours du culte de la personnalité monolithique que la société nous invite à embrasser pour nous affirmer, Jean-François Spricigo préfère célébrer les tensions contradictoires et les voix qui nous habitent.

Après tout, sommes-nous aussi séparés du monde qui nous entoure, que la modernité nous l’a laissé croire ? Le cabinet psychanalytique dans lequel l’action se déroule ne tarde pas à se charger, à mesure que l’homme, incarné par le metteur en scène, convoque ceux sans qui il aurait été autre : Sœur Emmanuelle, le bûcheron philosophe Lorenzo Pellegrini, l’incandescent Marcel Moreau, Henri David Thoreau ou le chien Hiko.


Pour réserver votre place et profiter de ce spectacle unique : si l'orage nous entend, Jean-François Spricigo