Sandra Matamoros

Photographe photo4food 2023
Sandra Matamoros, La Plage devant le Point de Vue @ Sandrine Boyer Engel

Chacun des projets de Sandra Matamoros est lié à une recherche sur un des quatre éléments ainsi qu’au lien émotionnel qui nous y unit. La transformation, le paysage, l’eau, le rêve, l’inconscient et la réparation sont les thématiques qu’elle explore. Son travail s’exprime par une pluridisciplinarité de médiums.

Ce déploiement allant au-delà des frontières de la photographie, lui permet d’explorer la richesse physique et symbolique de matériaux tels que le papier, le miroir, les fibres. La photographie contemporaine, l’installation et l’art vidéo sont les formes finales de ses explorations.

C’est dans la continuité de ses recherches que Sandra Matamoros a abordé son travail sur la Normandie. Frappée par l’érosion des côtes, c’est à travers la mise en scène d’un cube miroir, tel un nouvel observateur de notre monde, qu’elle aborde ce sujet d’actualité.

Sandra Matamoros est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2000. Elle vit et travaille à Paris. Sa série Mémoire du futur a été exposée au festival photographique “En Aparté” en juin 2022 et son installation Envol d’étourneaux à la villa Namouna lors du festival du film américain de Deauville en septembre 2022.

 

Sandra Matamoros

 

 


Instagram @sandramatamorosda
www.sandramatamoros.com


En savoir plus sur les photographes de la fondation photo4food

Benjamin decoin Carline Bourdelas Julien Mignot Sandra Matamoros Thomas Jorion