Sandra Matamoros

Chacun des projets de Sandra Matamoros est lié à une recherche sur un des quatre éléments ainsi qu’au lien émotionnel qui nous y unit. La transformation, le paysage, l’eau, le rêve, l’inconscient et la réparation sont les thématiques qu’elle explore. Son travail s’exprime par une pluridisciplinarité de médiums.
Ce déploiement allant au-delà des frontières de la photographie, lui permet d’explorer la richesse physique et symbolique de matériaux tels que le papier, le miroir, les fibres. La photographie contemporaine, l’installation et l’art vidéo sont les formes finales de ses explorations.
Sandra Matamoros est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2000.
Elle vit et travaille à Paris. En 2021, elle a participé à la Nuit Blanche Paris avec l’installation L’âge d’or à l’Église Saint-Gervais et a présenté son exposition personnelle Issue de secours dans le cadre des Rencontres Photographiques du 10e et du parcours PhotoDays 2021.
Plus récemment, sa série Mémoire du futur a été exposée au festival photographique “En Aparté” en juin 2022 et son installation Envol d’étourneaux à la villa Namouna lors du festival du film américain de Deauville en septembre 2022.
Elle a participé au group show Le rêve du scaphandre, exposition présentée sur le parcours VIP de Paris + par Art Basel. Enfin, elle est finaliste d’une commande d’œuvre 1% artistique pour le collège Sévigné, Paris 5e.