Max Pam

Photographe invité en résidence de création
Max Pam, Les Franciscaines @ Sandrine Boyer Engel

Max Pam, né à Melbourne, en Australie. Adolescent, il trouva la banlieue de Melbourne d’après-guerre sombre, oppressante et culturellement isolée. Il trouve refuge dans la contre-culture du surf et les images du National Geographic et du Surfer Magazine et se décide à voyager à l’étranger. Max Pam quitte l’Australie à 20 ans grâce à un emploi de photographe assistant d’un astrophysicien partant en Asie. Ce voyage s’est avéré une source d’inspiration, et est devenu le sujet central de son travail.

Max Pam a travaillé en Asie, en Europe, en Australie et dans l’océan Indien, notamment en Inde, au Pakistan, au Myanmar, au Yémen, en Tanzanie, l’île Maurice, Madagascar, les îles Cocos et Christmas. Auteur de nombreux livres, ses photographies figurent dans de grandes collections publiques et privées en Australie, en Grande-Bretagne, en France et au Japon.

En Normandie, il représente ses rêves, imagerie qu’il s’était construit de Deauville avant son arrivée évoluant au fur et à mesure des rencontres. Aquarelles, dessins au fusain ou écritures interviennent sur les photographies afin de permettre au sens du rêve d'être plus implicite. Une série immersive de diptyques qui seront mis en correspondance avec les précédents travaux de Max Pam dans une rétrospective.

 

 

 

 


Instagram @maxiipam